UNE BONNE PRISE EN MAIN


Une bonne prise en main du cintre est essentielle pour la performance mais aussi pour le confort et même la sécurité du cycliste.
Chez Gore, c’est une motivation suffisante pour faire constamment évoluer les matières, les modèles et les technologies des gants, afin d’optimiser leurs performances et leurs effets positifs pour les cyclistes. De nouvelles idées, provenant d'athlètes et de cyclistes du monde entier, nous ont permis de créer une gamme totalement nouvelle constituée de produits destinés à des besoins très différents. Nous utilisons nos tissus GORE-TEX et GORE-TEX INFINIUM™ avec technologie WINDSTOPPER® pour ajouter à notre gamme un style saisonnier spécifique. Cela inclut des produits pour la route ou les sentiers, pour des conditions variées allant des chaleurs écrasantes jusqu’aux froids polaires.

Les vêtements élaborés avec les tissus GORE-TEX sont durablement imperméables et coupe-vent tout en offrant une respirabilité optimale. Des produits résistants qui apportent un maximum de confort et de protection pour les sorties vélo les plus froides et les plus humides.

GORE-TEX INFINIUM™ avec TECHNOLOGIE DE PRODUIT WINDSTOPPER® : une membrane totalement coupe-vent mais extrêmement respirante bloque le vent tout en laissant la transpiration s’échapper. Cette combinaison protection /respirabilité minimise l’effet de refroidissement lié au vent, tout en limitant l’excès de chaleur pendant l’effort physique.

LES DIFFÉRENTS MODÈLES
DOIGTS « ROLL AND BOX »

La construction « Roll and Box » améliore la dextérité et le retour tactile, pour les cyclistes qui préfèrent les gants longs. Elle permet d'utiliser moins de matières, de limiter les plis et d'apporter plus de confort grâce à des coutures positionnées de façon stratégique.

La construction « roll » est intégrée au niveau du pouce, de l’index et du majeur pour soutenir l’action régulière des doigts sur les leviers de freins ou de vitesse. Au niveau de l'annulaire et de l’auriculaire, les gants restent souples, confortables, sans risques d'irritations sur le cintre grâce à la construction Box.

 
 
DOIGTS PRÉFORMÉS

Tous nos gants longs sont préformés selon la position naturelle de la main lorsqu’elle agrippe le cintre. Cela nous permet d’utiliser moins de matières et donc de réduire les plis, sources d’irritations au niveau de la paume. Les matières et coutures extensibles permettent au gant de s’ajuster confortablement, même lorsque la main est tendue, pliée ou redressée.

PAUME D’UN SEUL TENANT

Les besoins des cyclistes en termes de construction, de rembourrage et de performances sont très variés. Pour y répondre, nous proposons différents modèles de paumes et différents niveaux de rembourrage. Cette construction minimaliste à couche unique est celle qui offre le contact le plus direct avec le cintre. Pour ceux qui cherchent un maximum de sensations, de répondant et de tactilité tout en bénéficiant d’une bonne résistance.

 
 
PAUME AVEC EMPIÈCEMENT

Cette construction dispose d'une paume anatomique préformée pour offrir un contact plus confortable sur le cintre. Elle permet d'utiliser peu de matières, pour éviter les plis et donc les irritations.

PAUME RENFORCÉE ET REMBOURRÉE

La construction avec paume renforcée et rembourrée offre un confort supplémentaire et une résistance à l'abrasion pour les parcours difficiles. Elle aide à absorber les chocs liés aux changements fréquents de terrains, aux bosses et aspérités du parcours. Résultat : moins de fatigue pour les mains et les poignets. Pour le rembourrage, nous utilisons une mousse ou un gel EVA. Ils sont positionnés sur les différentes zones importantes de la paume, selon le type de gant et de cyclisme.

 
 
BOUCLES DE RETRAIT

Retirer ses gants courts après une longue sortie n’est pas toujours facile : bien souvent, on ne fait que les tirer et les retourner. Nous avons réglé le problème en intégrant des boucles aux doigts de tous nos gants courts : cela permet de retirer les gants plus facilement et de prolonger leur durée de vie grâce à une sollicitation moins importante des coutures.

ADAPTÉS AUX ÉCRANS TACTILES

Tous nos gants longs disposent d'un patch conducteur spécifique positionné sur l’index, pour ne pas avoir à les retirer lorsqu’on utilise un écran tactile.

VOIR LES GANTS