FAQs

FAQ's

FAQs
GORE-TEX
  1. Qu’est-ce que le tissu GORE-TEX ?
  2. Comment fonctionne la membrane GORE-TEX ?
  3. Quelle est la durabilité du tissu GORE-TEX ?
  4. Quelle est la meilleure façon de nettoyer mon vêtement GORE-TEX ?
  5. Combien de fois puis-je laver mon vêtement GORE-TEX ? 
  6. Pourquoi ai-je besoin d’utiliser un traitement déperlant sur mon produit GORE-TEX ?
  7. Comment puis-je restaurer la déperlance de mon vêtement ?
  8. J’ai l’impression qu’il y a des fuites dans mon vêtement GORE-TEX.
  9. Pourquoi les vêtements GORE-TEX ont-ils besoin d’une bande étanche ?
  10. Où puis-je acheter du tissu GORE-TEX ?
  11. Quelle est la durée de vie d’un vêtement GORE-TEX ?
  12. Comment puis-je réparer mon vêtement GORE-TEX ?
GORE-TEX INFINIUM™
  1. Qu’est-ce que GORE-TEX INFINIUM™ ?
  2. Pourquoi le refroidissement lié au vent est-il un facteur si important ?
  3. Qu’est-ce qu’un tissu GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® ?
  4. Pour quels types de produits les tissus GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® sont-ils utilisés ?
  5. Les tissus GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® peuvent-ils perdre leur qualité coupe-vent ?
  6. En quoi le tissu GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® est-il différent du tissu GORE-TEX ?
GORE® wear
  1. Comment trouver un revendeur de produits GORE® Wear ?
  2. Est-il possible d’obtenir un catalogue GORE® Wear ?
  3. Puis-je être sponsorisé par GORE® Wear ?
  4. Comment trouver des informations sur les matières utilisées dans les produits ?
  5. Vous ne trouvez pas le produit recherché ?
Service client
  1. Qui contacter si j’ai une réclamation à faire ?
  2. Comment vérifier le statut de ma commande ?
  3. Quel sera le délai de livraison pour ma commande ?
  4. Comment retourner un produit ?
  5. Livrez-vous à l’international ?
  6. Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
GORE-TEX
01. QU’EST-CE QUE LE TISSU GORE-TEX ?

Lancé pour la première fois en 1978, le tissu GORE-TEX s’obtient lorsque nous laminons notre membrane brevetée GORE-TEX à des textiles hautement performants. Il est ensuite utilisé par des fabricants de vêtements agréés afin de réaliser des vêtements d’extérieur, des accessoires et des chaussures.

02. COMMENT FONCTIONNE LA MEMBRANE GORE-TEX ?

La membrane GORE-TEX contient plus d’1.4 milliard de pores au cm² et chaque pore est 20 000 fois plus petit qu’une goutte d’eau. Ces trous minuscules sont trop petits pour que l’eau provenant de l’extérieur et le vent puissent y pénétrer ; voilà pourquoi nous pouvons garantir qu'avec un vêtement GORE-TEX, vous resterez au chaud et au sec. Mais ces mêmes pores sont suffisamment grands pour laisser passer la vapeur d’eau, ce qui permet à la transpiration de s’échapper et évite toute sensation d’humidité et d'inconfort.

03. COMBIEN DE TEMPS DURE UN TISSU GORE-TEX ?

Le tissu GORE-TEX durera de nombreuses années. Leur durabilité est exceptionnelle. Contrairement à d'autres tissus « imper-respirants » qui perdent parfois leur imperméabilité après des lavages, flexions et frottements successifs ou au contact de crèmes corporelles et lotions insecticides, l'imperméabilité et la respirabilité des tissus GORE-TEX est garantie en toutes circonstances.

04. QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON DE NETTOYER SON VÊTEMENT GORE-TEX ?

Consultez l’étiquette d’entretien pour toute instruction spécifique. Fermez toutes les poches, rabats et fermetures à glissière. Ensuite, passez votre vêtement GORE-TEX au lave-linge à chaleur modérée (40 °C). Utilisez n’importe quelle lessive liquide ; N’UTILISEZ PAS d'assouplissant ni d’eau de Javel. Ensuite, passez-le au sèche-linge à température normale et c’est terminé, vous pouvez l'utiliser. Lisez bien l’étiquette d’entretien située à l’intérieur de votre vêtement pour toute instruction spécifique.

05. COMBIEN DE FOIS PEUT-ON LAVER SON VÊTEMENT GORE-TEX ?

Lavez votre vêtement aussi souvent que vous le souhaitez. Le fait de laver et de passer au sèche-linge un vêtement GORE-TEX contribue même à restaurer sa déperlance.

06. POURQUOI AI-JE BESOIN D’APPLIQUER UN TRAITEMENT DÉPERLANT SUR MON PRODUIT GORE-TEX ?

Les tissus extérieurs Gore, c’est à dire la couche externe d’un vêtement GORE-TEX, reçoivent un traitement polymère extrêmement léger appelé DWR (« durable water repellent ») ou traitement déperlant longue durée. Ce traitement permet à l’eau de perler et de s’écouler sur la couche extérieure du tissu au lieu d’être absorbée. Il assure une isolation supplémentaire et empêche le tissu extérieur de votre vêtement de se gorger d’eau, ce qui pourrait générer une sensation d'humidité et de moiteur. Votre vêtement peut même vous donner l’impression de fuir alors que ce n’est pas le cas. L’usure normale et l’exposition à la saleté, aux lessives et autres impuretés altèrent le traitement DWR. La durée de vie effective du traitement DWR dépend de la façon dont vous prenez soin de votre vêtement et de la rigueur avec laquelle il est utilisé. Le meilleur moyen de conserver la déperlance de votre vêtement et sa résistance aux taches est de le nettoyer, de le rincer et de le passer au sèche-linge. Veillez à ce qu'il reste propre ! Lisez bien l’étiquette d’entretien située à l’intérieur de votre vêtement pour toute instruction spécifique.

07. COMMENT RESTAURER LA DÉPERLANCE DE MON VÊTEMENT ?

Vous pouvez restaurer totalement la déperlance (DWR) en utilisant un produit DWR topique pour tissus extérieurs, disponible dans les magasins d’équipements de plein air. (Remarque : nous ne recommandons pas l’usage de produits à utiliser en machine.) Ces traitements spécifiques aident à maintenir et restaurer le DWR du tissu extérieur qui conserve ainsi sa déperlance et sa résistance aux taches. Préserver le DWR est à la portée de tous. Lorsque l’eau ne perle plus sur le tissu extérieur de votre vêtement, appliquez simplement un traitement DWR topique en suivant le mode d’emploi.

08. J’AI L’IMPRESSION QUE MON VÊTEMENT GORE-TEX FUIT.

Si vous ressentez de l’humidité à l’intérieur de votre vêtement GORE-TEX, peut-être est-ce dû à une fuite. Mais peut-être est-ce simplement le moment de renouveler son traitement déperlant longue durée (DWR). Avec le temps, la déperlance du tissu extérieur s’estompe, en particulier au niveau des épaules et du haut du dos. Bien que la partie intérieure du tissu GORE-TEX reste imperméable, l’eau peut s'infiltrer dans la couche extérieure, provoquant une sensation d’humidité et une perte de chaleur. Voir la rubrique sur la restauration du traitement déperlant longue durée.

09. POURQUOI LES VÊTEMENTS GORE-TEX ONT-ILS BESOIN D’UNE BANDE D’ÉTANCHEMENT ?

La bande d’étanchement est utilisée pour boucher les petits trous créés par les coutures, lorsque le tissu GORE-TEX est transformé en vêtement. Ces trous, si petits soient-ils, risquent de provoquer des fuites. Nous fabriquons notre propre bande GORE-SEAM® spécifique ; nous ajustons le processus d’étanchement afin de garantir la compatibilité avec nos tissus et l'imperméabilité durable des coutures.

10. OÙ PEUT-ON ACHETER LE TISSU ET LA BANDE D’ÉTANCHEMENT GORE- TEX ?

Le tissu GORE-TEX est réservé à nos fabricants agréés qui conçoivent des vêtements et des chaussures conformément à nos normes de qualité.

11. QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D’UN VÊTEMENT GORE-TEX ?

La membrane GORE-TEX ne se détériore pas avec le temps et l'imperméabilité durable ainsi que la respirabilité de nos vêtements sont garanties. Faites preuve de bon sens et utilisez votre vêtement selon l’usage prévu. Par exemple, ne prenez pas une veste de vélo légère pour faire du camping sauvage. Si vous entretenez votre vêtement correctement, attendez-vous à ce qu’il dure longtemps.

12. COMMENT PEUT-ON RÉPARER SON VÊTEMENT GORE-TEX ?

Allez, avouez-le : Vous avez testé les limites de votre produit GORE-TEX de GORE® Wear. Nos produits sont habitués à pareil traitement, venant de nous en particulier, et ils s'en sortent presque toujours haut la main. Mais de temps à autre, ils peuvent avoir été légèrement déchirés ou perforés. Dans ce cas, faites confiance à nos centres de réparation présents dans le monde entier. Si vous souhaitez recevoir un devis estimatif pour la réparation de votre produit GORE® Wear, contactez-les :
Weidner GmbH & Co. KG
Service Center GORE® Wear
Schulstraße 5
D- 92703 Krummennaab
Tél. : +(49) 0 9682/2289
Fax : +(49) 09682/2296
Email: info@weidner-sportmoden.de
www.weidner-sportmoden.de

Si vous souhaitez recevoir un devis estimatif pour la réparation de votre produit GORE-TEX ou GORE-TEX INFINIUM™, adressez-vous à un centre de réparation certifié.

PRODUITS GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER®
01. QU’EST-CE QUE GORE-TEX INFINIUM™ ?

Les technologies de produits GORE-TEX INFINIUM™ sont conçues pour les conditions sèches, lorsque vous n’avez pas besoin d’une imperméabilité garantie. Ces vêtements offrent des avantages multiples et, du fait de leur membrane coupe-vent, apportent confort et protection contre le vent et le froid. Ils se distinguent facilement des produits GORE-TEX imperméables grâce à leur logo blanc.

 

02. POURQUOI LE REFROIDISSEMENT LIÉ AU VENT EST-IL UN FACTEUR SI IMPORTANT ?

Quand le vent souffle à travers un vêtement non coupe-vent, il détruit la couche d’air chaud présente sur votre peau (votre microclimat). Vous ressentez de l’inconfort alors presque instantanément. Pensez à toutes les fois où vous vous êtes réfugié(e) à l’intérieur, quand la température ressentie atteignait -23 °C à cause du vent alors que le thermomètre indiquait seulement 4 °C. C’est l’effet de refroidissement lié au vent : tout semble plus froid. Grâce à la technologie GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER®, votre vêtement est totalement coupe-vent et vous pouvez rester dehors plus longtemps.

03. QU’EST-CE QU’UN TISSU GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® ?

Les tissus GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® intègrent une technologie de membrane ultra légère qui leur permet d’être totalement coupe-vent tout en offrant une respirabilité maximale. Élaborés pour un grand nombre d’activités et de conditions météorologiques, nos tissus sont si confortables et polyvalents que les vêtements deviennent bien souvent vos préférés au quotidien.

04. POUR QUELS TYPES DE PRODUITS LES TISSUS GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® SONT-ILS UTILISÉS ?

Les tissus GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® se répartissent en quatre catégories principales :
a) les vêtements GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® Active Shell sont les plus légers et les plus compacts. Totalement coupe-vent, ils offrent également une respirabilité maximale et une résistance à l’eau. Les vêtements GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® Active Shell vous permettent de rester à l’aise pour être plus performants pendant vos activités d’endurance.
b) les vêtements GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® Soft Shell sont totalement coupe-vent tout en offrant une respirabilité maximale, regroupant en un seul produit le confort d’une couche intermédiaire douce et la résistance à l’eau d’un vêtement de protection. Les vêtements GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® Soft Shell préservent votre confort et la liberté de mouvement dont vous avez besoin pour être plus performants lors d’activités très variées, pratiquées sous différentes conditions météorologiques.
c) la polaire technique GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® procure plus de confort et de chaleur qu’une polaire non coupe-vent, avec moins de volume. Elle est totalement coupe-vent tout en offrant une respirabilité maximale. La polaire technique GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® fonctionne parfaitement comme couche intermédiaire ou comme vêtement d’extérieur, préservant votre confort et votre chaleur lorsqu’il fait frais et que le vent souffle.
d) les vêtements GORE-TEX INFINIUM™WINDSTOPPER® avec isolation thermique procurent de la chaleur tout en légèreté. Ils sont totalement coupe-vent tout en offrant une respirabilité maximale et une résistance à l’eau. Les vêtements GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® avec isolation thermique sont conçus pour garder l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur, tout en facilitant l’évacuation de la transpiration. Ils offrent une solution idéale lorsqu'il fait froid et que le vent souffle.

05. LES TISSUS GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® PEUVENT-ILS PERDRE LEUR QUALITÉ COUPE-VENT ?

Non. La technologie de membrane ultra légère GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® faisant partie intégrante du tissu, ils gardent leur effet coupe-vent à l’usage, même après 100 cycles de lavage et de séchage. D’autres produits coupe-vent, tels que certaines microfibres, peuvent perdre leur effet coupe-vent après un seul cycle de lavage. Suivez toujours les instructions d’entretien spécifiques et N’UTILISEZ PAS d’assouplissants ni de lessives en poudre. Utilisez uniquement une lessive liquide.

06. En quoi le tissu WINDSTOPPER® est-il différent du tissu GORE-TEX ?

Les vêtements GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® sont coupe-vent et respirants. Bien que résistants à l’eau, ils ne sont pas imperméables. Les vêtements GORE-TEX sont imperméables, respirants et coupe-vent. Les deux tissus sont extrêmement durables.
Comment les reconnaître :

 

 

GORE® wear
01. COMMENT TROUVER UN REVENDEUR DE PRODUITS GORE® WEAR ?

Allez sur notre site, recherchez dans la partie « Trouver un magasin » pour connaître les revendeurs présents dans votre région. Veuillez noter que, malgré nos efforts pour maintenir à jour les informations fournies par nos revendeurs, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité du vêtement recherché dans le point de vente choisi. Nous vous conseillons de contacter le revendeur par téléphone pour vous en assurer.

02. EST-IL POSSIBLE D’OBTENIR UN CATALOGUE GORE® WEAR ?

Les catalogues papier sont fournis uniquement à nos revendeurs spécialisés, mais les collections de la saison en cours sont toujours visibles sur internet. Nos pages Web sont spécialement conçues pour les utilisateurs finaux et comprennent un grand nombre d’informations qui ne figurent pas dans les catalogues des revendeurs.

03. PUIS-JE ÊTRE SPONSORISÉ PAR GORE® WEAR ?

À l’heure actuelle, il n’existe aucun accord de sponsoring direct avec GORE® Wear. Votre revendeur local peut être disposé à vous équiper avec nos produits dans le cadre d’un contrat de parrainage « Local Hero » (Héros local). Veuillez contacter votre revendeur directement.

04. COMMENT TROUVER DES INFORMATIONS SUR LES MATIÈRES UTILISÉES DANS LES PRODUITS ? ?

Les matières utilisées pour nos produits figurent sur l’étiquette d’entretien des vêtements.

05. VOUS NE TROUVEZ PAS LE PRODUIT RECHERCHÉ ?

Tous les produits de la saison en cours sont visibles sur notre site. Si vous ne trouvez pas un produit sur le site, essayez d’utiliser la fonction Recherche, en entrant un nom ou un terme spécifique. Si la recherche n’aboutit pas ou n’affiche pas le bon produit, il est possible que nous ne le fabriquions plus.

Service client
01. Qui contacter si j’ai une réclamation à faire ?

La politique de Gore est de répondre dans les plus brefs délais à toute réclamation portant sur un produit GORE® Wear, afin de garantir votre satisfaction à l’égard de nos produits et de nos services. Pour les achats en magasins, veuillez formuler votre réclamation auprès du point de vente dans lequel vous avez acheté votre produit. Lavez votre vêtement et apportez-le à votre revendeur avec votre ticket de caisse, afin qu’il puisse traiter votre demande. Les réclamations concernant des produits achetés en magasin suivent vos droits statutaires en tant que consommateur. Pour les achats effectués sur GOREwear.com, vous bénéficiez de la garantie limitée offerte par Gore. Gore garantit qu’au moment de leur livraison, les produits achetés sur GOREwear.com sont exempts de défauts en termes de matières et de fabrication, et qu'ils sont conformes aux spécifications de Gore. Toute réclamation pour défauts doit être reçue par Gore dans les 24 mois suivant la livraison par Gore du produit sur lequel porte la réclamation. L’obligation de Gore est limitée par les présentes au remplacement des produits défectueux ou au remboursement des produits défectueux retournés à Gore. Merci de contacter notre Service Clients pour votre demande de garantie.

02. COMMENT VÉRIFIER LE STATUT DE MA COMMANDE ?

Il existe de nombreux moyens de vérifier l’état de votre commande. Consultez le message de confirmation sur votre boîte mail utilisée pour passer votre commande. Cliquez sur le lien « Suivre ma commande ». Si vous avez créé un compte avant ou pendant la réalisation de votre commande, vous pouvez vous connecter à votre compte sur notre page d’accueil et voir votre historique de commandes dans la section « Mon compte ». Pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients

03. QUEL SERA LE DÉLAI DE LIVRAISON POUR MA COMMANDE

Lorsque vous passez votre commande sur GOREwear.com, on vous demandera de choisir un mode de livraison. Nous vous proposons différents modes de livraison. La plupart des expéditions sont réalisées en un jour ouvré suivant la commande. Comptez un délai de livraison compris entre 3 et 7 jours pour une expédition standard.

Plus de détails :

Pays Mode de livraison Durée du transport
Belgique Standard 1 à 2 jours ouvrables
Belgique Express 1 jour ouvrable
France Standard 2 à 3 jours ouvrables
France Express 1 à 2 jours ouvrables
Irlande Standard 3 à 4 jours ouvrables
Irlande Express 1 à 2 jours ouvrables
Italie Standard 3 à 4 jours ouvrables
Italie Express 1 à 2 jours ouvrables
Luxembourg Standard 2 à 3 jours ouvrables
Luxembourg Express 1 à 2 jours ouvrables
Pays-Bas Standard 2 à 3 jours ouvrables
Pays-Bas Express 1 à 2 jours ouvrables
Portugal Standard 3 à 4 jours ouvrables
Portugal Express 1 à 2 jours ouvrables
Espagne Standard 3 à 4 jours ouvrables
Espagne Express 1 à 2 jours ouvrables
04. Comment retourner un produit ?

Nous souhaitons que vous soyez entièrement satisfait de votre achat, mais si quelque chose ne vous convient pas faites-le nous savoir et nous vous rembourserons. Retournez votre article non porté, non lavé et non endommagé, accompagné des étiquettes intactes d'origine et du bon de livraison d’origine, dans un délai trente (30) jours à compter de la date de commande. Vous serez alors intégralement remboursé(e). Si vous souhaitez un échange, retournez l’article commandé et passez une nouvelle commande. Le remboursement sera réalisé selon le mode de règlement utilisé pour votre commande. Si vous retournez un article reçu en cadeau, l'acheteur sera remboursé selon le mode de paiement qu'il aura utilisé pour sa commande. Pour plus d'informations sur notre procédure de retours, consultez la page.

05. Livrez-vous à l’international ?

Actuellement, nous livrons en Autriche, Belgique, Suisse, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suède, Royaume Uni et États-Unis. Merci de sélectionner votre pays dans la liste pour ouvrir le site correspondant.

06. Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

GOREwear.com accepte actuellement les cartes Visa, MasterCard, Discover et American Express pour toutes les commandes, Toutefois, merci de consulter la page relative aux moyens de paiement autorisés en cliquant ICI.