Fabian Cancellara

FabianCancellara

PARCOURS

Fabian Cancellara, également connu sous le nom de ‘Spartacus’, est champion olympique et l’un des coureurs cyclistes les plus titrés de tous les temps.

Lieu de résidence: Ittigen, Suisse
Date de naissance: 18.03.1981
Taille: 186 cm
Taille de vêtements : large

Fabien Cancellara commence le cyclisme à l’âge de 13 ans. Ce jeune talent est devenu l’un des coureurs cyclistes les plus titrés de tous les temps. Sa spécialité : le contre la montre individuel et les courses d’un jour difficiles. Au contre la montre, il est quatre fois champion du monde et deux mois médaille d’or aux jeux olympiques. Il a remporté la Milan-San Remo une fois, le Paris-Roubaix et le Tour de Flandres trois fois. En 2010, il remporte même les deux la même année ! Au Tour de France, il remporte 7 étapes et cours 29 jours avec le maillot jaune.

Il doit son surnom « Spartacus » à sa taille imposante assez inhabituelle pour un cycliste. Cancellara est considéré comme un perfectionniste.

Our lab

PALMARÈS

4 x champion du monde du contre la montre
2 x champion olympique du contre la montre
3 x vainqueur du Paris-Roubaix
3 x vainqueur du Tour des Flandres
29 jours maillot jaune au Tour de France

En 2016 après sa victoire aux Jeux Olympiques de Rio, il arrête sa carrière professionnelle au bout de 16 ans et devient ambassadeur international pour la marque GORE® WEAR. Il étudie le marketing sportif à l’université St Gallen, pratique le triathlon et vient de lancer son propre événement : le "chasing Cancellara".

"Même lorsque j’étais professionnel, j'étais toujours le premier à vouloir tester les nouveaux prototypes pour faire évoluer les produits et en tirer le maximum"