L’histoire de GOREWEAR

Les lecteurs du magazine allemand RoadBIKE viennent de nous élire la meilleur marque de vêtements de cyclisme. Le magazine MountainBIKE nous a également donné la deuxième position pour les vêtements de VTT.

Merci de croire en nous. Nous abordons les années suivantes encore plus motivés à vous apporter le meilleur du confort et de la performance : pour que vous continuiez à vous dépasser.

L’histoire de GOREWEAR s’inscrit dans l’histoire innovante de W. L. Gore & Associates, une entreprise technologique américaine fondée en 1958. L'évolution constante de Gore lui a permis d'étendre sa présence dans le monde entier, notamment grâce au développement de produits avant-gardistes dans diverses disciplines comme les équipements médicaux, la navigation spatiale, les instruments de musique, les vêtements industriels, les chaussures et les vêtements de sport. Au cœur de ses innovations on retrouve toutefois la même technologie clé. Une technologique qui a pour but d'améliorer des vies et même d’en sauver : le polytétrafluoroéthylène (PTFE).

Découvre l’histoire de Gore et la création de GOREWEAR par cette société innovante, axée sur la technologique.

2018

GORE BIKE WEAR® et GORE RUNNING WEAR® s’unissent pour devenir GORE® Wear
Issue des deux précédentes marques, GORE® Wear souligne son rôle de leader dans le domaine des vêtements innovants pour le vélo et la course à pied. Cette évolution témoigne de la volonté de GORE® de toujours mieux servir ses revendeurs et ses consommateurs. Tous les inconditionnels se retrouvent unis sous une seule et même marque, qui les motive à multiplier leurs expériences avec nos produits.

2015


Une collection qui s’inspire du Sellaronda HERO : l’ALP-X PRO
GORE BIKE WEAR® est partenaire de la célèbre course de VTT Sellaronda HERO depuis le début. La collection ALP-X PRO a été élaborée pour ce genre d’événements. Elle propose des vêtements destinés aux pratiquants de VTT en quête de performances, particulièrement adaptés aux conditions variables.

2015

30ème anniversaire
GORE BIKE WEAR lance une collection spéciale anniversaire pour célébrer ses 30 ans d’existence. Sur chaque produit, apparaissent en gros caractères les dates « 1985-2015»

2014

GORE RUNNING WEAR® lance ses tout premiers produits lifestyle pour Homme : URBAN RUN
GORE RUNNING WEAR® présente une collection lifestyle, URBAN RUN, pour ceux qui veulent garder un look tendance et très personnel, même pour courir en ville.

2012

Lancement de la technologie GORE-TEX Active Shell
Les produits GORE RUNNING WEAR® et GORE BIKE WEAR® intègrent désormais la nouvelle technologie GORE-TEX Active Shell, conçue pour offrir une respirabilité extrême.

2011

GORE RUNNING WEAR® apparaît aux États-Unis
Lancement de GORE RUNNING WEAR® aux États-Unis

2010

GORE BIKE WEAR® arrive en Asie
GORE RUNNING WEAR® arrive sur le marché asiatique.

2009

Lancement de la technologie GORE-TEX Comfort Mapping
Les deux marques GORE RUNNING WEAR® et GORE BIKE WEAR® lancent la technologie très innovante « Comfort Mapping », qui permet de positionner différents tissus GORE-TEX selon les zones climatiques du corps, afin d'augmenter la respirabilité et le confort.

2007

La technologie GORE-TEX Airvantage remporte l’ « ISPO Award »
La technologie GORE-TEX Airvantage de GORE RUNNING WEAR® est un nouveau système qui permet de régler le niveau d’isolation : le coureur l’ajuste manuellement pendant la course, selon les conditions. Au cours de l’année 2007, la technologie remporte l’ISPO Award.

2006

La marque continue son ascension...
La collection s’étoffe. GORE BIKE WEAR® offre des solutions idéales pour tous les types de cyclistes et tous les champs d'application.

2006

La nouvelle collection MYTHOS
GORE RUNNING WEAR® lance sa nouvelle collection MYTHOS sur le marché. Produit phare : la veste MYTHOS SO. La collection s'adresse à tous ceux qui pratiquent la course à pied en milieu urbain.

2006

Apparition d'une nouvelle marque
Un logo simple mais reconnu. CONCURVE™ Running Wear devient GORE RUNNING WEAR®.

2004

GORE RUNNING WEAR® présente la technologie WINDSTOPPER.
GORE RUNNING WEAR® devient la première marque de running à fabriquer des vêtements avec la technologie WINDSTOPPER®, pour laquelle elle reçoit le prix « innovation de l’année » du British Runner’s World.

2002

GORE RUNNING WEAR® remporte le tout premier Runner’s World ISPO Award (prix ISPO pour la course à pied)
GORE RUNNING WEAR® remporte le tout premier « Runner’s World ISPO Award » grâce à sa veste ultra-légère WINDSTOPPER® HELIUM.

2002

GORE BIKE WEAR® arrive aux États-Unis - Désormais, GORE BIKE WEAR™ est également disponible aux États-unis.

1997

GORE RUNNING WEAR® se lance sur le marché, à l’époque sous le nom « CONCURVE™ Running Wear ».
Désormais, W.L. Gore propose également des vêtements hautement fonctionnels pour la course à pied. Cette première collection, modeste au départ, est lancée sous le nom CONCURVE.

1996

Le logo GORE BIKE WEAR®
Pour la première fois, le logo GORE BIKE WEAR® apparaît sans aucun élément graphique.

1993

Premiers maillots et cuissards
Lancement des premiers maillots et cuissards. Ils intègrent déjà des matières hautement fonctionnelles et sont ornés de motifs attirants représentant une chaîne ou un pignon. La notion de tenue multicouche fait son apparition.

1992

Lancement du WINDSTOPPER®
Les premiers produits réalisés avec WINDSTOPPER® apparaissent sur le marché. Ces nouveaux produits protègent contre le refroidissement lié au vent, améliorant les performances des cyclistes qui consomment moins d'énergie pour réguler leur chaleur corporelle.

1990

GORE-TEX Bike Wear – “I like it, I bike it”
« I like it, I bike it » (je l'aime, je fais du vélo avec) n’est pas seulement une accroche publicitaire, c’est aussi la devise d’un modèle très étonnant pour l’époque. Pour autant, ses performances n'ont jamais été négligées. Le nom utilisé à ce moment-là : GORE-TEX Bike Wear.

1987

Premier sponsoring
L’équipe Superconfex (qui deviendra plus tard Rabobank) porte la veste GIRO sur le Tour de France.

1985


La veste GIRO
La veste « GIRO » est la première veste GORE-TEX imperméable et coupe-vent pour le vélo à être également respirante. Autre particularité : son dos plus long à l'arrière, devenu aujourd’hui monnaie courante pour les vêtements de vélo. La veste GIRO jette alors les bases de la marque, qui deviendra GORE BIKE WEAR par la suite.